Si les smartphones Android, surtout la marque Samsung, dominent le marché mondial, tel n’est pas le cas aux États-Unis. En effet, la marque à la Pomme y est leader depuis longtemps. Cependant, à en croire le dernier rapport du cabinet d’études Parks Associates, Apple commence à être rattrapée par Samsung, son principal concurrent.
La situation actuelle aux USA
Les analystes de chez Parks Associates ont réalisé leur étude en prenant en compte les plus grosses marques de smartphones présentes dans les foyers américains. Il faut savoir qu’à elles toutes seules, elles représentent 80% de la totalité du marché US en smartphones. Apple est toujours en première place en détenant 40% du marché. Avec 31% de part, Samsung réduit de plus en plus l’écart qu’il y a entre elle et le géant de Cupertino. En troisième position, on retrouve la marque LG qui détient 10% de ce marché. Viennent ensuite Motorola et HTC avec chacun environ 5%. Les autres marques se partagent les 19% restants. Ce rapport mentionne également que ceux qui ont acheté un iPhone il y a deux ans sont à 33% contre 30% pour Samsung. Ceci nous indique un net changement dans les habitudes de consommation des américains. De plus en plus se tournent vers le groupe coréen au détriment de la marque à la Pomme.
Les habitudes d’utilisation des américains
Grâce à ce rapport, nous disposons aussi de plusieurs informations concernant les habitudes des américains. En effet, plus de 70% aiment visionner de courtes vidéos en streaming sur leur smartphone alors que 40% y regardent de longues vidéos. 40% font appel à la reconnaissance vocale de leur mobile. 50% de propriétaires d’iPhone se servent de Siri, l’assistant personnel intelligent. Dans les 26% d’américains se servent d’une application pour leurs achats et 24% branchent leur téléphone à un ordinateur ou une télévision pour visionner des vidéos en streaming.