Lorsqu’il s’agit de traduire les innovations technologiques en résultats réels, la technologie est relativement facile à trouver, le talent est souvent le facteur limitant. Les entreprises doivent simultanément remplir les rôles actuels et planifier les rôles futurs, pour la plupart inexistants pour le moment.
En effet, dans une enquête récente, il a été révélé que seules 27 % des petites entreprises et 29 % des grandes sociétés estimaient avoir le talent voulu pour la transformation numérique. Grâce à ces recherches, il a également été découvert les stratégies que les entreprises peuvent utiliser pour s’assurer qu’elles disposent des ressources nécessaires pour stimuler l’innovation numérique.
Honorer les connaissances institutionnelles
Même s’il peut être tentant de se concentrer sur les nouveaux talents techniques dans une transformation numérique, la meilleure approche est un modèle qui intègre les nouveaux talents numériques aux connaissances du domaine provenant des anciens employés.
Voici une définition de la transformation numérique :
Et il est important de fournir les structures, les incitations et les récompenses adéquates pour permettre une performance élevée dans ces équipes intégrées. De plus, il faudra également aller au-delà des concepteurs, des développeurs et des spécialistes de données pour lesquels tout le monde se bat aujourd’hui.
Investir dans le développement de compétences préventives
Une fois que vous avez identifié les compétences et les rôles, vous pouvez ensuite investir dans la création du bon écosystème de talents, qui comprend généralement des personnes internes, des employés externes, des partenaires et des pigistes.
Il sera essentiel de donner à vos employés des programmes d’apprentissage numérique en continu, de la mobilité professionnelle et des compétences pour se reconfigurer et jouer leur rôle dans la transformation de votre organisation. La plupart des directeurs compétents pour gérer une unité commerciale ou une fonction existante ne possèdent pas les connaissances numériques et entrepreneuriales nécessaires pour créer une opportunité d’innovation perturbatrice.