La recherche de solutions permettant aux technologies numériques d’améliorer les services publics a obtenu un financement de près de 1,3 million d’euros. Cela a eu lieu au Royaume-Uni. Cette somme a été attribuée aux conseils municipaux pour trouver des solutions permettant aux technologies digitales telles que les sites Web à guichet unique, l’intelligence artificielle et les chatbots d’améliorer les services destinés au public.
Le député Rishi Sunak, a annoncé que les candidats retenus recevraient de l’argent du premier tour d’un fonds de 7,5 millions d’euros destiné à exploiter la technologie numérique pour améliorer leur travail.
Voici les détails de ces projets :
Près de 16 projets financés
Quelque 16 projets à travers le pays ont reçu des subventions allant jusqu’à 100 000 euros. 57 experts ont travaillé en équipe pour créer de nouveaux services numériques et explorer le potentiel de la technologie moderne. Les projets comprennent notamment comment des assistants virtuels comme Alexa d’Amazon peuvent améliorer la vie des personnes nécessitant des soins, améliorer les outils en ligne permettant de rendre compte des réparations réalisées dans la maison.
Ces technologies vont aussi aider à l’analyse de données et l’intelligence artificielle pour élaborer des plans d’éducation pour les enfants ayant des besoins spéciaux.
Faciliter l’accès à l’information
Parmi les autres domaines de recherche, il convient de donner aux travailleurs sociaux de première ligne un meilleur accès à l’information pour prendre des décisions cruciales et d’améliorer les logiciels utilisés par les services de planification.
L’adoption de la technologie numérique peut révolutionner les services publics. Au sein du gouvernement local, ces outils peuvent potentiellement améliorer toute une gamme de services de différentes manières. L’objectif de ces projets est de rendre les services meilleurs pour les utilisateurs, mais cela devrait également réduire les coûts pour les conseils municipaux. Cela pourrait consister à améliorer l’expérience d’une personne prise en charge, à rationaliser les tâches administratives liées au stress.