Lorsqu’on a entendu pour la première qu’Apple envisageait un abonnement pour un service de jeu vidéo, on a été vraiment surpris. Premièrement, bon nombre des jeux les plus populaires sur le plan financier et, avouons-le, des jeux de nos jours ont depuis longtemps été optimisés pour un casino.
Deuxièmement, si Apple utilisait le modèle d’abonnement typique consistant à payer la part de son chiffre d’affaires en fonction de sa part d’attention, il était difficile de voir les sociétés de jeux participantes ne pas optimiser pour capter le plus d’attention possible de la pire manière possible, ce qui est le problème créé par YouTube, Newsfeed et Facebook.
Par les joueurs pour les joueurs
Ce n’est pas l’Apple Music de jeux. Cette plateforme ne sera pas un lieu destiné à rechercher des anciens jeux à un tarif bas. Cette plateforme permettra aux joueurs d’accéder à des nouveaux jeux jamais vus auparavant. D’ailleurs, Apple va travailler sur ces titres afin de proposer une expérience unique aux joueurs. La société collabore actuellement avec des développeurs sélectionnés soigneusement.
Ci-après la présentation de ce jeu en anglais :
En ce qui concerne les prix, Apple n’aura plus à donner plus détails, tant que le lancement n’aura pas lieu cet automne. Quoi qu’il en soit, ce n’est peut-être pas tout à fait par hasard lorsqu’Apple annonce de toute façon tous ses nouveaux gros équipements pour la saison des achats de Noël.
Narration interactive
S’il y avait un thème singulier qui traversait l’événement Apple, c’était le pouvoir de l’histoire. Apple va permettre aux développeurs de disposer de tous les moyens afin d’élaborer les histoires dont ils ont besoin.
Comme Oprah l’a dit, Apple a un milliard d’appareils dans nos poches, ce qui leur donne non seulement une portée considérable, mais également des ressources importantes. Et les jeux vidéo sont absolument de l’art, tout comme un grand journaliste, des films ou des émissions de télévisions, ils aident à raconter les histoires de notre temps, et de manière interactive.