Lors du sommet annuel des développeurs F8 organisé par Facebook à San Francisco, la société a lancé une refonte de ses applications mobiles et Web. Le nom de code étant FB5, qui s’articule autour des interactions privées et de la communauté. Pour la première fois depuis des années, elle a un logo.
Tous les utilisateurs américains auront bientôt accès aux clients actualisés, et les utilisateurs d’autres régions suivront au cours des prochains mois. La refonte sur mobile a eu lieu par étapes, explique Facebook, tandis que la refonte des postes de travail commencera à être testée dans les prochains mois.
Un grand changement à venir
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a qualifié ce changement de plus grand changement apporté à l’application et au site Web au cours des cinq dernières années. La refonte massive, la somme de centaines de détails, plutôt que quelques changements majeurs, facilite la recherche et la connexion aux groupes Facebook pertinents avec des suggestions rationalisées, des outils de navigation et de découverte.
Voici quelques mises à jour de l’application mobile :
Il présente des lignes épurées et un grand espace blanc et permet aux utilisateurs de publier des messages sur l’un des dizaines de millions de groupes actifs du réseau social directement à partir de la page d’accueil. De plus, il présente les groupes de manière visible dans la barre latérale gauche du bureau.
De nouvelles fonctionnalités en vue
Il existe une nouvelle fonctionnalité Meet New Friends qui permet aux gens de contacter des inconnus des groupes auxquels ils appartiennent ou avec lesquels ils partagent des intérêts communs.
Sur Marketplace, le centre d’achats d’égal à égale de Facebook, les utilisateurs peuvent réaliser des paiements et gérer directement leurs envois à travers la plateforme. Un onglet Evénements locaux qui indique ce qui se trouve à proximité, a également été intégré. Autant de fonctionnalités qui améliorent l’expérience utilisateur.