Ce n’est un secret pour personne que PUBG Mobile a pris d’assaut l’Inde et que le titre pour mobile a prospéré dans le sous-continent, donnant naissance à tout un écosystème de créateurs de contenu, d’organisateurs de tournois, de joueurs, d’organisations et de talents. En tant qu’esport dans la région, PUBG Mobile est le roi.
Des titres tels que Dota 2 et Counter-Strike: Global Offensive, populaires dans le monde entier, passent au second plan. Les deux titres ont longtemps été les piliers de la petite communauté esport indienne, mais l’entrée de PUBG Mobile a considérablement fait pencher la balance.
Pourquoi pubg mobile domine le marché indien ?
L’Inde compte 1,3 milliard d’habitants, soit près du cinquième de la population totale de la planète, et devrait devenir le pays le plus peuplé du monde d’ici 2024/2025, selon les projections actuelles. Mais ce qui distingue le pays, c’est que 50 % de la population a moins de 25 ans et que 65 % d’entre eux ont moins de 35 ans.
Voici un exemple de ce type de jeu :
Pour tout distributeur, il s’agit d’un scénario de rêve, car une population plus jeune signifie un meilleur pouvoir d’achat, des revenus, et une affinité pour les tendances et les nouveaux produits.
La montée des créateurs de contenu
Il semble clair que si la majorité des Indiens n’a pas accès à un PC ni à une console de jeu, l’accès aux smartphones existe déjà et est en pleine expansion. En conséquence, de nombreux titres pour appareils mobiles ont acquis une popularité énorme au fil des ans, mais quelques facteurs clés ont conduit PUBG Mobile vers de nouveaux sommets.
L’émergence de créateurs de contenu qui ont tout mis en œuvre pour construire leur marque, leur public et leur contenu est devenue essentielle à la santé de la scène, se faisant non seulement un nom, mais élevant le titre à de nouveaux sommets.