L’année dernière a été une année très intéressante et étrange. L’ambiance de 2020 a été dictée par la pandémie et les quarantaines à travers le monde. Pour ceux dans l’espace de communication, cela signifiait une énorme accélération de la demande, de l’échelle et de l’étendue du travail que vous aviez devant vous.
2021 s’annonce comme l’année de la dette technique et des optimisations qualité. Découvrez ces tendances WebRTC pour vous tenir au courant des technologies de communication.
WebRTC et attentes
Google a introduit la suppression du bruit, le flou d’arrière-plan et d’autres babioles d’IA dans Google Meet. Toutes les fonctionnalités de l’IA. Tous ont été livrés en dehors de WebRTC, mais étroitement associés à l’implémentation WebRTC dans Chrome.
Ci-dessous une vidéo en anglais parlant de ces tendances :
Ce qui a changé depuis, c’est l’orientation. C’est super de parler de bots et de drones. AR, MR et XR. Vidéos 360, résolutions 4K et 8K. Mais cela ne nous mène nulle part. En tant que développeurs, nous devons suivre les tendances. Soyez là où nos utilisateurs ont besoin de nous et remplissez leurs exigences. C’est également vrai pour WebRTC, et étant détenu par Google, cela signifie que nous savons où il se dirige.
Des tailles de réunion WebRTC plus grandes
Quelque chose sur lequel nous avons commencé à nous concentrer seulement l’année dernière.
Nous voulions des résolutions plus élevées. À un moment donné, il y avait une entreprise qui repoussait les limites de la résolution pour la vidéoconférence. Depuis que nous sommes arrivés à la HD, cette tendance s’est arrêtée. Les fournisseurs ont toujours essayé de commercialiser et de vendre la 4K en tant que proposition de valeur pour la vidéoconférence, mais cela n’a pas collé. Le haut de gamme du marché a disparu, nous laissant un nouveau chiffre sur lequel nous concentrer. Le nombre de personnes dans une « vue galerie ».