Les mots de passe constituent un obstacle qui peut avoir un impact sur la productivité. Cela encourage en outre les gens à perdre facilement leurs informations d’identification.
Le principal fournisseur d’authentification sans mot de passe basée sur le cloud et d’interactions sécurisées pour les utilisateurs et les machines a publié les résultats de son enquête sur les mots de passe et la productivité de l’automne 2021, qui indique que 60% des personnes interrogées sont empêchées de faire leur travail en raison de problèmes liés aux mots de passe.
Une évolution du processus
Les approches actuelles en matière d’authentification échouent pour les employés. Le service informatique est chargé de contrôler les processus et de garantir la sécurité des systèmes, tandis que les utilisateurs veulent être plus indépendants et faire leur travail.
Ci-dessous des gestionnaires de mots de passe à considérer :
Les frustrations sont grandes lorsque tant de problèmes d’authentification par mot de passe empêchent les employés de faire leur travail. Les responsables informatiques peuvent et doivent prendre plus d’initiatives pour abandonner les mots de passe et passer à une authentification sans mot de passe centrée sur l’utilisateur qui réduit ces frustrations.
Créer des comptes plus sécurisés
Les mots de passe sont souvent considérés comme les maillons les plus faibles de la chaîne de cybersécurité. De nombreux employés n’utilisent pas de générateur de mot de passe et utilisent souvent les mêmes informations d’identification sur plusieurs services.
Bien que les experts en cybersécurité recommandent d’utiliser un gestionnaire de mots de passe pour stocker les informations d’identification de compte en toute sécurité, de nombreux employés choisissent plutôt d’écrire leurs mots de passe. C’est devenu un problème particulièrement prononcé depuis que la plupart des gens ont commencé à travailler à domicile.