Unreal Engine 5 vient d’être dévoilé par le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, le créateur original d’Unreal Engine en 1995. Voici ce que nous savons.
Système audio
Le système audio dans Unreal Engine a donné beaucoup d’amour. Utilisation de Convolution Revere pour mesurer les caractéristiques de réverbération d’espaces réels (ils ont utilisé de vraies grottes) et les ont reproduites dans des environnements virtuels.
Ci-dessous une vidéo en anglais présentant ce jeu :
De cela, nous obtenons un son incroyable que nous n’avons jamais entendu dans les jeux auparavant.
Lumen
Lumen est un système d’éclairage global entièrement dynamique qui s’adapte aux scènes et aux changements de lumière. Le système assure la diffusion de l’inter-réflexion avec d’innombrables rebonds et réflexions spéculaires obliques.
Cela signifie qu’il peut fournir des détails incroyablement complexes sur des environnements allant de quelques millimètres à des kilomètres. Cela permettra aux développeurs de jeux de créer des scènes plus dynamiques et empêchera vraiment les restrictions sur le flux créatif.
Nanite
Les prochaines améliorations incroyables viennent avec Nanite se concentre sur la fourniture de meilleurs détails géométriques. Cette nouvelle technologie signifie que des sources de haute qualité composées de milliards de milliards de polygones peuvent être transférées directement vers Unreal Engine.
La technologie géométrique Nanite peut être mise à l’échelle en temps réel, ce qui réduit les budgets des polygones sans compromettre la qualité de l’image et de la vidéo.
C’est incroyable
Ce jeu s’est fixé un objectif d’atteindre un graphisme largement supérieur. D’ailleurs, il cherche en outre à se comparer aux images de synthèse et de la vie réelle. Les équipes de développement pourront ainsi disposer d’un jeu plus enrichissant leur permettant d’avoir des bibliothèques de contenu hautement productifs.
Ce jeu est déjà rendu disponible depuis le début de l’année. Cependant, la version complète sera lancée à la fin de cette année. Celui-ci sera compatible avec des supports de dernière génération sur divers systèmes d’exploitation.