De nombreux entrepreneurs n’ont toujours pas compris l’intérêt du blogging. L’intégration d’un blog à votre site professionnel présente pourtant de multiples avantages et vous sera d’une grande utilité. D’ailleurs, il est aujourd’hui devenu indispensable d’avoir un blog pour les sociétés.
Créer un blog est donc un moyen efficace pour gagner en notoriété, mais aussi de hausser le trafic sur votre plateforme en ligne. Et avec les avancées technologies, tous peuvent créer un site à moindre coût. Et grâce à des solutions comme Wix, il est même possible pour les non-initiés de concevoir en toute simplicité et gratuitement son blog.
Des outils toujours aussi innovants pour créer son blog
À l’heure actuelle, plusieurs alternatives s’offrent aux entreprises qui souhaitent se lancer dans la création d’un blog. Il leur est possible de se tourner vers une agence digitale. Ces professionnels sont connus pour leur savoir-faire et leur expertise. Toutefois, le coût pour bénéficier de leur service est beaucoup plus important. Ainsi, la plupart des sociétés optent pour des solutions beaucoup plus abordables.
Wix est aujourd’hui un outil incontournable pour les professionnels qui désirent créer un blog. Les designs proposés par le site sont conçus pour les boutiques en lignes, les restaurants et les entreprises. De plus, il est possible d’optimiser votre blog pour le mobile. Certes, une option gratuite est suggérée par Wix, mais si vous avez besoin de services beaucoup plus professionnels, il est tout à fait possible de choisir un des forfaits premium proposés par la marque.
Pour la conception d’un blog, plusieurs fonctionnalités sont disponibles, dont la personnalisation du design selon les domaines d’activité, l’affichage du flux personnalisé, l’ajout de commentaires Facebook au blog ou encore la modification de la mise en page des contenus du blog.
Le choix est multiple, il vous suffit simplement de sélectionner le thème qui correspond à votre activité. Et en plus de bénéficier d’un service gratuit, vous pouvez aussi profiter d’un usage beaucoup plus facile.
Augmentez le trafic de votre site avec un blog
Un site internet sans trafic ne vaut rien. En effet, si votre objectif est de réaliser des ventes via votre plateforme en ligne, il devient donc nécessaire d’y attirer un trafic important. Cependant, le contenu de votre portail web est limité s’il a seulement pour mission de présenter votre entreprise. La mise en place d’un blog vous sera alors utile pour pallier ce manque de contenu frais.
Il est indéniable que les blogs apportent du trafic. Notez en plus que les moteurs de recherche les indexent rapidement permettant ainsi la production d’un trafic conséquent. Il est même possible d’attirer du trafic offline vers votre blog.
Un blog, l’outil de choix pour gagner en notoriété
L’une des meilleures façons de terrasser vos concurrents et de s’imposer dans son secteur est d’apparaître comme une autorité incontestable de votre secteur et une figure de référence. Grâce à un blog, vous pouvez facilement atteindre cet objet. Pour cela, il faut proposer du contenu de qualité qui peut aider les internautes à trouver des idées ou à résoudre leurs problèmes.
Si par exemple vous êtes spécialisés dans des produits de bien-être, vous pouvez parfaitement diffuser sur votre blog des conseils sur l’utilisation de vos produits. Une méthode qui permettra d’inciter les visiteurs à l’acte d’achat.
Un véritable levier pour vos campagnes social média
Lorsque vous vous appuyez sur un blog, il vous sera plus simple d’optimiser la portée de vos campagnes social media. Sur le réseau social Facebook par exemple, la publication de posts trop longs n’est pas conseillée, puisque les fans n’auront pas le temps de la lire. En revanche, en introduisant dans un statut un lien redirigeant l’utilisateur vers votre blog, avec seulement quelques mots descriptifs, vous remarquerez que ces derniers cliqueront sur le lien et liront vos articles.
Une technique efficace qui permet alors de générer du trafic. D’ailleurs, grâce à votre blog, vous pouvez augmenter la portée de vos campagnes marketing sur les plateformes sociales, ceci sans aucun frais supplémentaires.
Une solution efficace pour fidéliser des communautés
Le blogging permet de constituer une communauté de personnes qui suivent et apprécient votre marque. Elles n’hésitent d’ailleurs pas à donner leurs avis sur vos articles. Et cela, aucune plateforme classique n’arrivera jamais à le réaliser. Un espace dédié à l’échange et favorisant ainsi l’interaction avec vos clients.
La conversion de votre visiteur en un client potentiel sera alors facile et ce dernier ne manquera d’ailleurs pas de parler de votre marque à son entourage. Un moyen efficace pour rehausser votre notoriété.
Le potentiel marketing d’un blog
Utiliser un blog comme une plateforme marketing peut sembler compliqué, mais ceci n’est pas le cas. Les entreprises pensent à la création d’un site web lorsque l’on leur parle de webmarketing. Pourtant, leur vrai besoin se situe surtout au niveau de la mise en place d’une stratégie de contenu efficace.
Votre blog doit donc être considéré comme un outil à part entière de votre stratégie marketing. En intégrant un blog dans votre stratégie, vous pourrez alors atteindre les objectifs indiqués précédemment.